Révolutionnaire en « Thalasso »: La seule cure qui soigne votre diabète !

Jessica - 23 mai, 2020

C’est à Saint-Jean-de-Monts que Promo Thalasso ira virtuellement interviewer Emmanuelle Chauvin.
Diététicienne passionnée depuis plus de 30 ans au centre de Thalassothérapie de Saint-Jean-de-Monts , ce n’est qu’en 2007 qu’elle eut le déclic de mettre en place la cure « Réponse diabète ».
Depuis 13 ans, Le centre de Thalassothérapie de Saint-Jean de-Monts devient sans le savoir le précurseur de cette cure et reste le seul et unique centre à proposer une cure répondant aux 2 types de diabète que nous connaissons.

Emmanuelle Chauvin Bonjour , Commençons par la question que tout le monde se pose : Comment vous est venue l’idée de mettre en place une cure répondant au diabète ?

Bonjour Jessica, cette question est pertinente et me permettra d’introduire l’historique de la mise en place de cette Cure.
Comme vous le savez, dans mon quotidien de diététicienne, avant chaque cure, je reçois nos curistes pour mieux les connaître ou plutôt pour mieux cibler leurs besoins.
Ensuite, en fonction des réponses aux questions de mes curistes, j’ajuste les soins des cures choisies: Minceur,Anti-cellulite, etc…
Jusqu’en 2007, pendant ces bilans diététiques d’entrée de cure, quand j’arrivais à la fameuse question « Comment soignez-vous votre diabète » ?
J’avais souvent cette réponse redondante qui me surprenait « J’ai mon traitement quotidien pour soigner mon diabète »…
Le manque de préoccupation de leurs diabète, mais aussi le fait que les curistes se reposaient sur leurs traitement ou des cachets, avait clairement éveillé en moi la responsabilité et l’obligation de la mise en place de la cure « Réponse diabète » ! Même si je n’allais pas changer le monde et devenir la « Sugar Super Woman » ( Rires) , j’étais partie pour changer le quotidien de tous les curistes choisissant la cure « Réponse Diabète ».

J’étais partie pour changer le quotidien de tous les curistes choisissant la Cure Réponse Diabète.

Emmanuelle Chauvin – Diététicienne au Centre de Thalassothérapie de St-Jean-de-Monts.

13 ans plus tard, Emmanuelle, pensez-vous avoir réussi votre pari 👉 celui de changer le quotidien de tous les curistes choisissant la cure « Réponse diabète » ?

Question piège ( Rires)… Pour éviter de me donner des airs de diététicienne prétentieuse, je vais vous répondre en pointant du doigt l’ensemble des témoignages des curistes ayant suivi cette cure, et ce que nous pouvons constater c’est que 100% des curistes ayant suivi la cure Réponse diabète sur 6 jours, affirment clairement avoir changer leurs vision sur l’équilibre de leurs diabète .

Objectif atteint pour 100% des curistes, c’est surprenant ! mais quel est votre plan d’action pour y arriver ?

Dans un premier temps, je surprend tous les curistes en exposant la réalité des conséquences graves auxquelles un diabétique peut être confronté, qui sont :
1. Le Déséquilibre du diabète.
2. Les Maladies Cardio-vasculaires.
3. La Gangrène.
Dans un second temps, je leurs donne évidemment tous les points positifs de notre environnement de soins.
En effet, il est nettement plus agréable de soigner son diabète dans un cadre comme celui du magnifique littoral Vendéen dans lequel nous nous trouvons en Thalassothérapie, plutôt que celui d’un hôpital ou autres environnements médicaux dédiés au diabète.
Et pour finir, j’expose simplement ma vision du diabète qui devient 6 jours plus tard la vision de mes curistes: Tout diabétique peut vivre une vie sereine si il s’engage à respecter Nos trois champs d’action sur lesquels la Cure « Réponse diabète » a été construite !

Quels sont donc vos trois champs d’action ?

1. Soin du Pied du diabétique :
La praticienne prodiguera un soin de 45 min ayant pour but de faire un véritable bilan du pied du diabétique.
A partir du bilan, on apprendra aux curistes à surveiller l’hydratation du pied, à imposer une fréquence de visites chez le podologue à se limer les ongles plutôt que se les couper, donc à rééduquer les curistes concernés à surveiller leurs pieds.
2. Rééducation Physique et Sportive :
Il s’agira d’une personnalisation de l’exercice physique en fonction de chaque curiste. En fonction des différents niveaux, nous opterons pour de l’elliptique, Vélo, Tapis de course ou pour les moins sportifs simplement une réconciliation avec la marche, ou encore des exercices de respiration. Aucun curiste ne sera épargné peu importe son niveau, car tout diabétique doit faire 30 minutes d’exercice physique au minimum !
3. Pôle Éducatif:
Il s’agira des 6 heures d’ateliers en ma présence qui seront décisifs dans le résultat final de la cure, mais surtout dans tout ce que les curistes emporteront dans leurs quotidien pour devenir les « Diabétiques équilibrés » dont je serais la plus fière.

Emmanuelle, parlez nous de vos ateliers si décisifs dans les résultats de cette cure ?

Les 6 heures d’ateliers vont se diviser en 4 différents ateliers.
1. La consultation diététique
Pendant 1 heure, nous passons ensemble sur le dossier médical du curiste, et je me permet de poser une centaine de questions pour cibler les besoins du curiste diabétique.
2. Education sur l’Index Glycémique des aliments
Les glucides digérés en grosse quantité se transforment en glucose, iront passer la paroi intestinale et vont entrainer un déséquilibre du diabète.
Les diabétiques n’ont pas assez d’insuline ou certaines fois pas d’insuline du tout, pour réguler leurs diabète.
👉 Mon but lors de cet atelier, sera de faire prendre conscience que le bon dosage d’insuline, si il n’est pas associé à une alimentation adaptée ne sera pas suffisant pour aboutir à un réel équilibre du diabète.
3. Visite de 2h au Supermarché Local:
Depuis 27 ans, tous les jeudi après-midi, une grande enseigne me confie ses rayons pendant 2 heures pour le plus grand bonheur de mes curistes !
L’analyse des ingrédients deviendra une habitude après cet atelier, je vous le garantie.
Qui a dit que les gâteaux apéritifs salés n’avaient pas de glucose ou que certains produits laitiers n’avaient aucun impact sur votre taux de glycémie…
L’analyse et la prise de conscience des nouveaux ingrédients à bannir seront un excellent point de départ pour mieux réguler votre diabète.
4. Apprendre à élaborer un « MENU »
Les précédents ateliers nous permettent d’aborder celui-ci avec un peu plus de sérénité mais détrompez-vous il y a certains fondamentaux de l’alimentation à vous divulguer!
Composer un menu équilibré n’est pas une chose simple, certaines associations d’aliments, bien qu’ils aient l’air saints peuvent ne pas être adaptés à votre diabète.
Nous composerons ensemble certains menus, je vous indiquerai quels sont les 5 produits laitiers à avoir en permanence, et je vous accorderai également deux écarts par semaine pour qu’aucune frustration ne puisse s’installer dans votre quotidien.

Emmanuelle, pour finir, je vous demanderai de masquer votre humilité et nous dévoiler de façon concrète l’efficacité de la Cure « Réponse Diabète » ?

Il y a deux type de diabétiques : Les « insulino dependants » et les « non insulino dependants ».
Commençons par les Curistes « insulino dependants » ayant suivi la cure réponse diabète qui me partagent le résultat de leurs Taux d’hémoglobine glyquée , nous constatons une nette amélioration par rapport aux 3 derniers mois précédents la cure.
Pour les Curistes « non insulino dependants » ayant suivi la cure réponse diabète, on constate également une amélioration flagrante sur leurs taux de glycémie après une seule semaine de Cure.
Pendant mes études de diététicienne, il y a 30 ans, on avait estimé qu’en 2025 il y aurait 240 millions de personnes atteintes du diabète, et à la fin de l’année dernière nous avons recensés 550 millions de personnes.
Le fait de se déresponsabiliser sur un traitement, ne pas revoir son alimentation et subir la sédentarité de son mode de vie en sont les principales causes.
Si 100% des curistes ayant suivi la cure Réponse diabète ont constaté des résultats positifs et encourageants, pourquoi ne pas vous laisser guider et apprendre à vivre en harmonie avec votre diabète.

La Cure Réponse diabète | Spéciale Diabète en 2020 comprend donc 25 soins avec :
1 Diagnostic diététique personnalisé
Se relaxer : • 1 massage sous pluie marine 15 mn • 3 massages Zen 20 mn • 1 hydrorelax
Agir sur la circulation : • 1 gommage corps • 2 phlébotones • 1 soin prévention des pieds 50mn • 2 pressothérapies
Se reminéraliser : • 3 enveloppements de boues marines naturelles • 3 enveloppements de crème d’algues laminaires • 1 bain circulatoire aux cristaux de mer
Se revitaliser et se tonifier : • 3 séances de coaching personnalisé (groupe de 3 pers.) • 3 séances aquatiques Objectif santé
Coaching diététique : • 1 coaching immersif en magasin pour décrypter les étiquetages • 1 atelier apprentissage indice glycémique des aliments
Pour maximiser l’effet de la Cure Spéciale Diabète, nous vous conseillons de choisir la pension complète diététique.
Le + Valdys : Remise de votre livret conseil-suivi Spécial Diabète (conseils diététiques, vie quotidienne, suivi après cure…)
A partir de 1596 euros/personne en demi-pension & Hébergement pour plus d’informations 👉St Jean de Monts Thalasso

A lire aussi
9 mai, 2020

Les 3 Meilleures destinations « Thalasso Ayurvédiques » de France 👇

Devenues incontournables dans la plupart des destinations « Thalasso » de France, les cures combinant « Thalasso » & « Ayurvéda » représente l’alliance parfaite pour équilibrer le Corps & l’Esprit.
Qui aurait cru que cette médecine traditionnelle millénaire se marierait aussi bien avec notre médecine douce centenaire national ?
Rencontrant un franc succès sur la plupart de nos littoraux, Promo Thalasso vous dévoile son classement des meilleures destinations « Thalasso Ayurvédiques » !

Lire la suite >
23 mai, 2020

Révolutionnaire en « Thalasso »: La seule cure qui soigne votre diabète !

C’est à Saint-Jean-de-Monts que Promo Thalasso ira virtuellement interviewer Emmanuelle Chauvin.
Diététicienne passionnée depuis plus de 30 ans au centre de Thalassothérapie de Saint-Jean-de-Monts , ce n’est qu’en 2007 qu’elle eut le déclic de mettre en place la cure « Réponse diabète ».
Depuis 13 ans, Le centre de Thalassothérapie de Saint-Jean de-Monts devient sans le savoir le précurseur de cette cure et reste le seul et unique centre à proposer une cure répondant aux 2 types de diabète que nous connaissons.

Lire la suite >
26 avril, 2020

🌊 Comment réussir mon premier séjour « Thalasso » en France💦 ?

Si comme moi vous vous êtes posés certaines questions avant de vous lancer dans le bain de votre premier séjour en Thalassothérapie, nous allons vous dévoiler dans la plus grande transparence toutes les clés et astuces pour que votre séjour en thalassothérapie soit réussi en tout point de vue !
Que ce soit pour préserver votre capital santé, atténuer vos douleurs «rhumatismales», Mincir ou tout simplement vous détendre, vous devez lire attentivement les dix commandements que Promo Thalasso vous confie en exclusivité sur son blog et qu’il faudra respecter dans cet ordre 😉👇🏼

Lire la suite >
24 avril, 2020

Pourquoi réserver un séjour « Thalasso » en France dès la reprise ?

Un Séjour « Thalasso » à l’Océan ou en bord de Mer en vue ? Cette médecine douce « Made in France » pourra conquérir le cœur d’une grande partie des français dès la reprise.
Les vertus de cette potion magique naturelle : L’eau de Mer
En tant qu’élément fondamental de la thalassothérapie, l’eau de mer est naturellement riche en oligo-éléments et contient tous les minéraux , on dit souvent que l’eau de Mer est un véritable plasma marin !

Lire la suite >
27 janvier, 2020

Thalasso et Fibromyalgie : Quand la douleur semble insurmontable …

Quels sont les symptômes de la fibromyalgie ? Cela commence par des douleurs à un endroit précis, au niveau des muscles ou des articulations. Puis une autre partie du corps devient douloureuse. Et encore une autre. Un véritable cercle vicieux se met alors en place et certains malades ressentent des douleurs dans tout le corps,

Lire la suite >
Description Thalasso & Sport
18 novembre, 2019

Sport et thalasso : quand la forme et le bien-être font la paire

Nous sommes nombreux et nombreuses à vouloir intégrer le sport à notre vie. Mais il y a toujours quelque chose qui nous en empêche. Manque de temps, d’énergie, de personnes pour se lancer avec nous. Pour s’y (re)mettre et pour découvrir une façon de pratiquer vraiment adaptée à nos besoins personnels, rien de tel qu’une

Lire la suite >